nke Group acquiert le Britannique Aquaread
Avec ce rachat, le groupe français se renforce dans le domaine de la surveillance et de la mesure de la qualité de l’eau.
Le Français nke Group vient d’annoncer l’acquisition du Britannique Aquaread pour un montant non dévoilé. « Cette opération permettra d’exploiter des synergies significatives, non seulement en renforçant notre portefeuille de produits, mais également en créant de nouvelles opportunités commerciales grâce à la complémentarité des réseaux de distribution et à la fusion des expertises en matière de R&D », affirme Alain Boschet, PDG de nke Group.
Situé à Broadstairs (Royaume-Uni), avec un bureau commercial à Singapour, Aquaread est un fabricant d’instruments d’analyse de la qualité de l’eau (sondes mono et multiparamètres), de mesure de niveau et de télémétrie pour les secteurs des eaux de surface, des eaux souterraines et des eaux usées.
« Cette acquisition ouvre de nouvelles opportunités pour nos produits et nos employés, et nous sommes convaincus que cela renforcera notre position sur le marché », se réjouit Craig Harrison, CEO d’Aquaread. La société opère désormais en tant que filiale de nke Group, conservant ainsi sa marque et son identité.