Sélectionner une page

Anton Paar lance une série de testeurs de densité tapée

Anton Paar lance une série de testeurs de densité tapée

La série Ultratap 500 de l’Autrichien est constituée d’une version dotée d’une station et d’une version intégrant deux stations, pour les applications exigeantes dans l’industrie et la recherche.

L’Autrichien Anton Paar vient d’étendre sa gamme d’analyseurs de masse volumique semi-solide et solide avec la série de testeurs de densité tapée Ultratap 500, constitué des modèles standard (une station) et Twin (deux stations), pour les applications exigeantes dans l’industrie et la recherche.

La densité tapée décrit la densité d’une poudre, de granulés ou de pastilles après avoir été compactés par tapotement. Ce paramètre, qui indique l’espace occupé par le matériau dans des conditions définies, est important pour évaluer la fluidité, les propriétés de compression et la capacité de stockage des poudres (densité énergétique de matériaux d’électrode dans les batteries Li-ion, optimisation du remplissage de gélules ou d’emballages alimentaires…).

Les Ultratap 500 peuvent sont compatibles avec des éprouvettes de 250 ml en standard (de 5 à 1 000 ml avec le système TruLock pour un passage rapide d’une taille à l’autre). Ils affichent une vitesse de tassement de 50 à 350 tapotements/minute, une hauteur de chute de 3 mm ±0,2 mm ou de 14 mm ± 1 mm, un niveau sonore de 65 dB ou 68 dB (version Twin), ou de 58 dB avec une cabinet de réduction de bruit en option.

Les nouveaux appareils se distinguent par une durée de vie de 25 millions de tapotements garantis avec une précision d’étalonnage constante, et ils répondent aux exigences des pharmacopées Pharm.Eu et USP, ainsi qu’aux normes ASTM et ISO en vigueur. Les Ultratap 500 intègre, enfin, un écran TFT couleur tactile 7 pouces WVGA (800 x 480 pixels) dans un boîtier de dimensions (H x L x P) de 228,6 x 263,5 x 361 mm (sans cylindre/récipient) et de masse de 14,5 kg ou 17,6 kg (version Twin).

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This