![Capteur thermique pour lasers de très hautes puissances](https://vipress-mesure.net/wp-content/uploads/2025/01/MKS_Ophir-20K-W-BB-55-150x150.jpg)
ANYbotics lève 60 M$ pour accélérer son expansion aux États-Unis
![ANYbotics lève 60 M$ pour accélérer son expansion aux États-Unis](https://vipress-mesure.net/wp-content/uploads/2024/12/ANYbotics_Founders-ANYmal-resized.jpg)
Ce nouvel investissement permettra à la jeune pousse suisse de répondre à la demande croissante de robots d’inspection industrielle.
La jeune pousse suisse ANYbotics vient d’annoncer avoir levé 60 millions de dollars supplémentaires, portant ainsi son financement total à plus de 130 M$. Cette dernière levée de fonds en date a été menée par Qualcomm Ventures et Supernova Invest, avec la participation de TDK Ventures et autres nouveaux investisseurs.
Ce nouvel investissement permettra à la start-up de répondre à la demande croissante de robots d’inspection industrielle, en accélérant son expansion mondiale, en particulier aux États-Unis – ANYbotics a récemment ouvert un bureau dans la Silicon Valley – , et en améliorant sa capacité d’intégration et à fournir des services.
![](https://vipress-mesure.net/wp-content/uploads/2024/12/ANYbotics_Founders-ANYmal-resized-300x200.jpg)
Fredrik Isler (à gauche), CFO d’ANYbotics, et Péter Fankhauser, cofondateur et CEO d’ANYbotics, entourant le robot d’inspection ANYmal.
« Ce financement supplémentaire nous permet de passer à l’échelle mondiale, d’améliorer nos capacités axées sur l’intelligence artificielle (IA) et de continuer à proposer une valeur inégalée à nos clients dans tous les secteurs (énergie, électricité, métaux, mines, chimie…) », réaffirme Péter Fankhauser (voir photographie ci-contre), cofondateur et CEO d’ANYbotics.
Par exemple, en permettant au robot ANYmal d’atteindre un niveau de performance supérieur grâce aux GPU (unités de traitement graphique) intégrées, cela assurera un traitement plus rapide et des analyses d’IA avancées pour la détection des anomalies et la surveillance des conditions. La jeune pousse élargira également l’offre de charge utile du robot en intégrant des réseaux de capteurs améliorés pour la surveillance visuelle, acoustique, gazeuse et thermique.
« ANYbotics s’attaque à certains des défis les plus critiques de l’automatisation industrielle avec une approche véritablement révolutionnaire, et la réponse du marché souligne l’immense potentiel de leurs solutions », s’enflamme Michael Thomas, partenaire de Supernova Invest.