Changement à la direction du Collège français de métrologie
Jérôme Lopez est désormais le nouveau directeur de l’association, succédant ainsi à Sandrine Gazal.
« C’est un chapitre qui se clôt et un tout nouveau qui s’ouvre dans l’histoire du Collège français de métrologie (CFM) ». L’association vient en effet d’annoncer, sur son compte LinkedIn, la promotion de Jérôme Lopez (voir photographie) au poste de directeur. Il succède ainsi à Sandrine Gazal qui « a dirigé et incarné le CFM pendant plus de 20 années, et qui s’envole vers de nouveaux projets ».
Ingénieur de l’École des Mines de Saint-Étienne (Loire), Jérôme Lopez a débuté sa carrière professionnelle en 2002 chez Thales AD, en tant qu’ingénieur de recherche, avant de rejoindre Mauna Kea Technologies trois ans plus tard, d’abord comme responsable de projets, puis coordinateur de projets.
Il fait un passage chez STIL, en tant que responsable R&D, en 2013, puis au sein du pôle Optitec, comme responsable des projets R&D et des projets structurants, puis Deputy Manager, de 2014 à 2018. Jérôme Lopez devient, au début de l’année 2019, le directeur technique du CFM. « A son nouveau poste, il saura engager l’association vers de nouveaux horizons porteurs. »
Rappelons que, depuis sa création en 2002, le CFM a pour mission de diffuser les bonnes pratiques en métrologie auprès de tous les acteurs du monde de la mesure, quel que soit le secteur d’activité industriel. L’association dispose aujourd’hui d’une équipe de six personnes et regroupait près de 680 adhérents au 31 décembre 2021.