Sélectionner une page

Des caméras zoom-autofocus encore plus flexibles

Des caméras zoom-autofocus encore plus flexibles

Active Silicon a développé la série Harrier qui apporte davantage de flexibilité à ses systèmes de vision.

Le Britannique Active Silicon a lancé la série de caméras zoom-autofocus IP Harrier pour la transmission d’images et de vidéos en réseau, apportant davantage de flexibilité à ses systèmes de vision grâce à l’ajout d’un module sans fil prenant en charge les communications Wi-Fi.

Grâce à la technologie de la carte d’interface pour caméra IP Harrier, ces dernières transmettent et reçoivent des données sur un réseau ou sur Internet. La carte d’interface compresse le signal vidéo LVDS de la caméra (via H.264) et le convertit en un flux vidéo RTP qui est ensuite transmis sur le réseau.

Selon le modèle, on trouve un capteur Cmos 2,16 mégapixels (1 945 x 1 109 pixels) IMX462 ou IMX462LQR-C, un capteur Cmos 8,29 mégapixels (3 840 x 2 160 pixels) IMX334 ou un capteur Cmos 2,37 mégapixels (1 936 x 1 226 pixels) IMX392LQR-C, tous de marque Sony, avec un zoom optique 10x, 23x, 36x ou 40x et un zoom numérique 16x ou 32x, un rapport signal/bruit supérieur à 50 dB et une fréquence d’acquisition de 25/30 ou 50/60 trames par seconde.

Les caméras IP sans fil Harrier sont compatibles avec le profil S de l’ONVIF, de sorte que tout logiciel développé par l’utilisateur et compatible avec le profil S ou toute application tierce peut être utilisé pour contrôler la caméra via la connexion IP.

Mais ces caméras offrent davantage de possibilités que l’API Profil S, telles que le contrôle des fonctions supplémentaires via l’envoi de commandes VISCA depuis le site web Harrier IP ou via une fonction API du service DeviceIO de l’ONVIF. Le site web est également utilisé pour afficher et définir les paramètres du réseau Wi-Fi.

Parmi les applications auxquelles les caméras IP sans fil Harrier peuvent être destinées, Active Silicon mentionne notamment l’inspection à distance – les caméras peuvent être embarquées sur un drone ou un véhicule sous-marin télé-opéré grâce à leur compacité et leur légèreté (dimensions allant de 62,4 x 43 x 44 mm à 124 x 55,6 x 64 mm, pour une masse respective de 112 g et 416 g, selon le modèle) – , la surveillance en réseau et l’imagerie médicale.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This