Sélectionner une page

Des changements en vue au sein de la direction de Vaisala

Des changements en vue au sein de la direction de Vaisala

Jarkko Sairanen sera promu vice-président exécutif de l’activité Industrial Measurements et Anne Jalkala, vice-présidente exécutive de la division Weather, Energy & Environment.

Le Finlandais Vaisala vient d’annoncer des changements au sein de son équipe de direction, changements qui seront effectifs à partir de janvier 2025. Il s’agit d’abord de la promotion de Jarkko Sairanen (voir photographie), actuel vice-président exécutif de l’activité Weather & Environment, au poste de vice-président exécutif de l’activité Industrial Measurements, suite au départ à la retraite de Sampsa Lahtinen.

Ces 30 dernières années, Jarkko Sairanen a occupé différents postes de direction tels que partenaire et vice-président de The Boston Consulting Group (1992-2001), vice-président de Nokia (2001-2007), président d’Elektrobit, désormais EB (2007-2011), vice-président exécutif de Pöyry (2011-2016) et vice-président exécutif Weather and Environment.

Jarkko Sairanen, actuel vice-président exécutif Weather and Environment et, prochainement, promu à la tête de l’activité Industrial Measurements de Vaisala.

L’autre changement concerne la promotion d’Anne Jalkala, actuelle Chief Sustainability & Strategy Officer, au poste de vice-présidente exécutive de la division Weather, Energy & Environment au sein de l’activité Weather & Environment. Samuli Hänninen continuera à diriger Xweather, l’autre division constituant l’activité Weather & Environment de Vaisala, en tant que vice-président exécutif.

L’équipe dirigeante de Vaisala sera désormais composée de Kai Öistämö, président et CEO, de Girish Agarwal, Chief Digital & Information Officer, de Samuli Hänninen, d’Anne Jalkala, de Timo Leskinen, vice-président exécutif des RH, de Heli Lindfors, CFO, de Vesa Pylvänäinen, vice-président des opérations, de Jarkko Sairanen et de Katriina Vainio, vice-président et conseillère juridique du groupe.

Il y a quelques semaines, Vaisala a par ailleurs annoncé l’acquisition du Britannique Speedwell Climate, pour un montant non précisé. « Le temps devenant de plus en plus imprévisible, le rapprochement de Speedwell Climate et de Vaisala Xweather offre de nouvelles opportunités pour aider les clients à atténuer le changement climatique et à sy adapter », explique Samuli Hänninen.

Créé en 1999 et situé à Harpenden (Royaume-Uni) et aux États-Unis via une filiale, Speedwell Climate fournit des données et des logiciels pour structurer, tarifer et régler les contrats de transfert de risques climatiques basés sur des indices auprès des secteurs de l’assurance, des fonds d’investissement et des énergies renouvelables. La société emploie 24 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 4 millions de livres sterling en 2023.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This