Sélectionner une page

La dynamique du spectromètre atteint des sommets

La dynamique du spectromètre atteint des sommets

Le dernier-né des spectromètres d’Hamamatsu Photonics se caractérise notamment par une dynamique typique de 2 500 000:1.

Le Japonais Hamamatsu Photonics vient de dévoiler le spectromètre Opal-Luxe (C16736-01), complétant son offre avec un modèle se caractérisant par une dynamique très élevée. Grâce notamment à ses technologie logicielle et de conception d’opto-semi-conducteurs, le fabricant a en effet développé un spectromètre doté d’une dynamique typique de 2 500 000:1, dans la gamme spectrale de 200 à 900 nm.

Comme il peut ainsi mesurer simultanément les signaux forts et les signaux faibles, l’Opal-Luxe permet aux analyseurs basés sur l’absorption de la lumière, de l’UV au proche infrarouge (NIR), et dans lesquels il est intégré de déterminer la concentration de composants en grandes quantités et de composants en petites quantités.

Les utilisateurs bénéficient alors d’une efficacité accrue de l’analyse de produits chimiques en contrôle qualité, ou peuvent faire progresser la recherche sur les applications plasma grâce à des analyses plus précises encore.

Parmi les autres spécifications, citons un temps d’exposition de 100 µs à 32,7 s, une fréquence de répétition de 100 Hz, 2 048 canaux photosensibles, une taille de pixel de 12 x 1 536 µm, un refroidissement à une température de -5 °C, un bruit de lecture typique de 12 électrons RMS et un courant noir typique de 1,5 électron/pixel/s, ainsi qu’une interface Ethernet et des dimensions (L x H x P) de 134 x 194 x 169 mm pour une masse de 4,2 kg.

Le spectromètre Opal-Luxe est associé à une sonde à fibre optique, d’une longueur de 2 m et supportant une température maximale de +80 °C, et d’une unité d’alimentation C16584 en option.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This