Sélectionner une page

La sonde d’échantillonnage de gaz limite sa consommation énergétique

La sonde d’échantillonnage de gaz limite sa consommation énergétique

Le Smart Sample Tube développé par Bühler Technologies affiche notamment une puissance électrique de seulement 115 W pour la version de longueur de 0,5 m.

Dans le domaine de la surveillance des émissions, mais aussi dans d’autres applications d’analyse de gaz, telles que la surveillance des gaz d’échappement, il est courant de vérifier le fonctionnement des systèmes d’analyse fixes à intervalles réguliers au moyen d’instruments de mesure transportables.

« Pour effectuer ces mesures de contrôle, les entreprises, qui sont bien souvent des prestataires externes et non les services internes des industriels, privilégient des appareils de haute qualité pour fournir des analyses précises et fiables, ainsi que faciles à manipuler », rappelle l’Allemand Bühler Technologies.

Fort de ce constat, le fabricant propose désormais un offre complète pour l’analyse des gaz, offre constituée de la sonde d’échantillonnage Smart Sample Tube, de la ligne chauffée Smartline – dotée d’un filtre à particules intégré, elle supporte des conditions jusqu’à +400 ou +1 050 °C, selon le tube de prélèvement, et 6 bar –, et les valises d’échantillonnage portables PCS.smart, PCS.smart+ et PCS.smart+ AMS.

Pour les principaux critères de développement privilégié par Bühler Technologies, le Smart Sample Tube affiche à la fois une très faible consommation d’énergie, l’élimination de ponts froids et un haut niveau de protection contre les contacts accidentels pour les techniciens. La puissance de chauffage du tube, qui se fait à l’intérieur entre +60 et +185 °C, varie de 115 W, pour une longueur de tube de 0,5 m, à 450 W, pour une longueur de 2 m – la tension est de 230 V AC dans les deux cas, sachant qu’il est possible de travailler aussi en 115 V AC.

Le boîtier isolant en silicone intègre par ailleurs le contrôleur de chauffage, le connecteur pour la ligne chauffée Smartline – son accès est facile grâce à une ouverture refermable latérale et un bouchon d’étanchéité rattaché au boîtier – et la connexion électrique. Les dimensions, dont un diamètre extérieur de 25 mm et pour une masse de 2 à 4 kg selon le modèle, sont telles que le boîtier de filtre de la conduite de gaz d’échantillonnage jouxte directement le boîtier du Smart Sample Tube, ce qui contribue à éviter les points froids au niveau de la ligne chauffée et à l’extrémité de la sonde externe.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This