Sélectionner une page

Le Cetim et NEOMA Business School lancent GMPI

Le Cetim et NEOMA Business School lancent GMPI

Il s’agit de la première formation diplômante apportant aux futurs leaders les compétences managériales et stratégiques nécessaires pour répondre aux défis contemporains de l’industrie.

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et Neoma Business School viennent d’annoncer le lancement du General Management Programme Industry (GMPI). Ce nouveau programme vise à accompagner la montée en compétences leaders de l’industrie de demain, à savoir des salariés, des dirigeants et des personnes en reconversion professionnelle.

Le GMPI s’intègre au General Management Programme, le cursus généraliste et historique de Neoma lancé il y a plus de 25 ans. La nouvelle formation, d’une durée de 240 h et dispensée à raison de trois jours par mois (pour être compatible avec une activité professionnelle), permet d’acquérir une perspective globale et interdisciplinaire sur le fonctionnement des entreprises industrielle, via cinq blocs.

© Cédric Lardière

Il s’agit de la mise en œuvre des stratégies d’innovation, de la gestion des ressources financières d’une unité opérationnelle, du pilotage de l’activité d’un responsable marketing dans un contexte de digitalisation, du développement commercial d’une business unit, et du management des équipes pour conduire les transformations sociétales.

Intégré aux formations Cetim Academy, le GMPI vise également à mieux accompagner les responsables actuels et futurs du secteur industriel en leur apportant des solutions concrètes et adaptées aux enjeux spécifiques de leur domaine, à travers des expériences immersives et les démonstrateurs technologiques de la plate-forme Quatrium du Cetim.

« En alliant notre savoir-faire en transformation technologique et organisationnelle à lexpertise académique en management de Neoma, nous formerons des professionnels capables de piloter les transformations industrielles des entreprises pour relever les défis dun secteur en pleine mutation », affirme Pascal Roger, responsable des formations Cetim Academy.

Soumise à candidature, la formation, dont le coût est annoncé à 12 000 euros et qui est éligible au CPF (RNCP37655), s’adresse aux titulaires d’un Bac+2 et ayant au moins trois années d’expérience professionnelle. Une dérogation est toutefois possible pour les candidats sans diplôme Bac+2, sous réserve d’une expérience significative. Les premières sessions du GMPI ouvriront dès le mois de mars 2025.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This