Sélectionner une page

Les spectromètres de PL intègrent aussi un microscope

Les spectromètres de PL intègrent aussi un microscope

Edinburgh Instruments propose une mise jour permettant de convertir un spectromètre de photoluminescence (PL) en un système combinant spectromètre et microscope.

Avec la mise à jour MicroPL, le Britannique Edinburgh Instruments permet de transformer ses spectromètres de photoluminescence en des systèmes combinant spectromètre et microscope. Les utilisateurs sont ainsi en mesure d’effectuer l’étude de la photoluminescence (PL) spectrale ou résolue dans le temps d’échantillons à l’échelle microscopique.

Le couplage se fait via des guides de lumière liquide ou des fibres optiques. Il est possible d’exciter le champ de vision complet de l’objectif du microscope (excitation à champ large) ou un point spécifique de l’échantillon avec un laser (excitation ponctuelle).

Dans le premier cas, la lampe et le monochromateur du spectromètre sont utilisés pour sélectionner la longueur d’onde de la lumière excitant l’échantillon, longueur d’onde et bande passante pouvant être définies par logiciel. Les utilisateurs disposent d’une plus grande flexibilité qu’avec un microscope traditionnel et n’ont plus besoin de filtres d’excitation-une lampe à lumière blanche peut être installée directement sur le microscope.

Dans le second cas, à savoir l’excitation ponctuelle, des lasers à ondes stationnaires (CW) ou pulsés pour des mesures spectrales ou de durée de vie peuvent être mis en œuvre, avec une taille de spot d’environ 2 μm, selon la source et l’objectif installés. La mise à jour MicroPL est compatible avec les lasers à diodes EPL, HPL et VPL d’Edinburgh Instruments.

Sont également compatibles les modes de fonctionnement Comptage de photons uniques corrélés dans le temps (TCSPC) et Mise à l’échelle multicanal (MCS), ainsi que la microscopie de photoluminescence à conversion ascendante, avec le choix ad hoc de filtres et de couplage laser, la cartographie de la durée de vie de la fluorescence, accessible sans être un expert grâce au via module FLIM.

La mise à jour MicroPL est destinée aux spectromètres de photoluminescence FLS1000 et FS5, et compatible avec les microscopes NiU et Ti2-U du Japonais Nikon et BX53 du Japonais Olympus.

« Non seulement notre nouvelle option est entièrement configurable, mais elle peut également être mise à niveau avec des capacités supplémentaires à lavenir. Cela garantit que nos produits continuent dévoluer à mesure que de nouvelles tendances de recherche émergent », indique Roger Fenske, CEO d’Edinburgh Instruments.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS.NET

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This