Sélectionner une page

Precia Molen finalise le rachat de CAPI SA et CAPI BF

Precia Molen finalise le rachat de CAPI SA et CAPI BF

Le Français vient d’acquérir l’intégralité du capital de l’Ivoirien CAPI SA et de sa filiale burkinabè CAPI BF.

Le Français Precia Molen vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition de l’intégralité du capital de l’Ivoirien CAPI SA et de sa filiale burkinabè CAPI BF, pour un montant non précisé. Le groupe français a procédé à l’acquisition des 20 % du capital détenu par Robert Borg, son partenaire dans CAPI Côte d’Ivoire depuis 2017, qui reste directeur général de cette entité.

Frédéric Mey, président du directoire de Precia SA.

Il s’agit d’une nouvelle croissance externe après la signature d’un protocole pour l’acquisition de 80 % des parts de CAPI Sénégal en 2022. « La finalisation de l’acquisition de CAPI SA est une étape majeure dans la réalisation de nos nouvelles ambitions », indique Frédéric Mey (voir photographie), président du directoire de Precia SA. La société confirme ainsi sa stratégie de développement sur le continent africain, et notamment en Afrique de l’Ouest.

Créée en 1987 à Abidjan (Côte d’Ivoire), la Compagnie africaine de pesage et d’instrumentation (CAPI) est spécialisée dans la vente et le service d’instruments de pesage industriel en Afrique francophone. La société emploie 44 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 4,3 millions d’euros.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This