Sélectionner une page

RTI Laboratories tombe dans l’escarcelle de SGS

RTI Laboratories tombe dans l’escarcelle de SGS

Avec l’acquisition de l’Américain, le groupe suisse renforce ses capacités d’analyses environnementales et des PFAS.

Le groupe suisse SGS vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain RTI Laboratories pour un montant non précisé. Il s’agit d’une étape clé dans la stratégie stratégie 27 du Suisse visant à diversifier ses services et à répondre à la demande croissante en matière d’essais environnementaux et de matériaux.

© Barnhill Contracting Company

En 1920, l’entreprise Detrex établit un laboratoire analytique à Detroit, dans le Michigan (États-Unis) pour accompagner ses opérations chimiques. Cette filiale prend le nom de Research Technologies International en 1986, avec un siège social à Livonia dans le Michigan (États-Unis), puis celui de RTI Laboratories en 1999, suite au rachat par son General Manager Jerry Singh.

Suite aux différentes acquisitions, l’entreprise, qui emploie 30 personnes, est aujourd’hui un prestataire de services d’essais environnementaux et de matériaux (essais métallurgiques, chimie des alliages, analyse des défaillances et évaluation des peintures et des revêtements).

« Le rachat de RTI Technologies renforce notre position en tant que leader dans lanalyse des PFAS – l’entreprise devient notre huitième laboratoire et notre cinquième laboratoire certifié par le Département de la Défense – , tout en augmentant la capacité et le support aux clients dans le Midwest », indique Marcus Maguire, Head of Environment, Health & Safety chez SGS Amérique du Nord.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This