Sélectionner une page

Sandvik acquiert Verisurf et la technologie de palpage de Cimco

Sandvik acquiert Verisurf et la technologie de palpage de Cimco

Les sociétés acquises par le Suédois s’inscrivent dans sa stratégie de croissance dans le domaine de la fabrication numérique et de la fourniture de solutions améliorant l’efficacité et la productivité.

Depuis le début de ce mois de mars 2025, le Suédois Sandvik vient d’annoncer avoir acquis plusieurs sociétés s’inscrivant dans sa stratégie de croissance dans le domaine de la fabrication numérique et de la fourniture de solutions améliorant l’efficacité et la productivité.

À commencer par l’Américain Verisurf pour un montant non précisé. « La société renforcera notre offre de métrologie industrielle et notre capacité à répondre à la demande croissante des clients en matière de mesures de précision et dassurance qualité dans la fabrication numérique », met en avant Stefan Widing, président et CEO de Sandvik.

© Verisurf

Situé à Anaheim, en Californie (États-Unis), Verisurf est un fabricant de solutions logicielles de métrologie 3D pour l’inspection de la qualité, le guidage de l’assemblage et la rétro-conception dans des secteurs tels que l’aérospatiale et la défense.

La société emploie 44 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 130 millions de couronnes suédoises (12 millions de dollars américains) en 2024. Verisurf deviendra une unité commerciale distincte au sein du secteur d’activité Sandvik Manufacturing and Machining Solutions.

Quelques jours plus tôt, le Suédois a annoncé avoir acquis les activités de palpage et de posttraitement du groupe danois Cimco, ainsi que trois revendeurs américains de solutions de fabrication assistée par ordinateur (FAO) dans le réseau Mastercam, à savoir Barefoot CNC (Caroline du Nord), CAD/CAM Solutions (Géorgie) et CamTech Engineering Services (Floride), pour un montant non dévoilé à chaque fois.

« Ces acquisitions renforcent notre présence régionale et notre capacité à accompagner nos clients, et elles soutiennent notre stratégie de croissance dans le domaine de la fabrication numérique et d’élargissement de notre base de clientèle », affirme Stefan Widing.

La technologie de palpage du groupe Cimco est une solution de palpage complète pour les machines à commande numérique (CNC), permettant la programmation de palpeurs directs dans Mastercam. Quant à la technologie de posttraitement, elle comprend des outils logiciels qui traduisent la sortie de Mastercam en code spécifique à la machine, garantissant une exécution sans faille sur les machines CNC.

Les entités acquises, qui représenteront 18 personnes pour un chiffre d’affaires annuel cumulé d’environ 6 millions de dollars américains en 2024, feront partie de l’unité commerciale Mastercam, dans le secteur d’activités Sandvik Manufacturing and Machining Solutions.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This