Sélectionner une page

Optris étend sa gamme de caméras infrarouges à poste fixe

Optris étend sa gamme de caméras infrarouges à poste fixe

La nouvelle caméra thermique de l’Allemand se distingue notamment des autres modèles de la série Xi par sa résolution optique qui atteint 640 x 480 pixels (VGA).

L’Allemand Optris vient d’étendre sa série de caméras infrarouges à poste fixe Xi, de la gamme Compact Line, avec le modèle Xi 640 destiné aux environnements industriels exigeants tels que la construction mécanique et facilitant l’entrée dans la thermographie VGA industrielle.

Cette nouvelle caméra infrarouge se distingue en effet, notamment, des autres modèles de la série Xi par sa résolution optique qui atteint 640 x 480 pixels (VGA). Parmi les autres spécifications, citons une plage spectrale de 8 à 14 µm, une fréquence d’acquisition de 32 Hz, un champ de vision (FOV) de 22° x 17° à 65° x 45°, selon la focale, une sensibilité thermique (NETD) de 80 mK, une étendue de mesure de -20 jusqu’à +900 °C, une justesse de mesure de ±2 °C ou ±2 % au-delà, etc.

À l’instar des autres modèles de la série Xi, la caméra Xi 640 utilise une mise au point motorisée, qui assure une image nette à distance. Optris a également doté le nouveau modèle d’une fonction « Recherche automatique de points », qui peut aussi être utilisée pour mesurer la température d’objets en mouvement sans avoir à réajuster la caméra.

La nouvelle caméra infrarouge se présente dans un boîtier IP67 de dimensions (Ø x L) de 36 x 100 mm, de masse de 216 à 220 g, selon l’optique (sans support de fixation) et alimenté par l’interface USB 2.0. le fabricant propose également de nombreux accessoires, de la buse de soufflage et le support de fixation jusqu’au boîtier de refroidissement hydraulique, qui est compatible avec des températures ambiantes allant jusqu’à +250 °C.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This