+5,3 % pour le marché des CND par courants de Foucault d’ici 2030
ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des équipements de contrôle non destructif (CND) par courant de Foucault devrait atteindre 678,1 M$ d’ici 2030, soit un CAGR de 5,3 % entre 2023 et 2030.
Dans son dernier rapport intitulé « Eddy Current NDT Equipment – Global Strategic Business Report », la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des équipements de contrôle non destructif (CND) par courant de Foucault, estimé à 472,9 millions de dollars américains en 2023, devrait atteindre 678,1 M$ d’ici 2030, soit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 5,3 %.
La croissance de ce marché s’explique par plusieurs facteurs, à savoir l’augmentation des réglementations en matière de sécurité et des normes de qualité dans des secteurs tels que l’aérospatiale, l’automobile, le pétrole et le gaz, la complexité croissante des machines et la nature critique de l’intégrité opérationnelle dans ces secteurs.
Autres facteurs de croissance, les innovations dans le domaine de la technologie des courants de Foucault offrent une plus grande précision, une plus grande sensibilité et une plus grande facilité d’utilisation, l’évolution actuelle vers la maintenance prévisionnelle et la surveillance conditionnelle dans les opérations industrielles, ainsi que l’automatisation et l’intégration avec des systèmes numériques, et l’avènement des appareils portables élargissant l’usage des CND par courants de Foucault.
Mais ResearchAndMarkets.com a identifié plusieurs difficultés. Parmi elles, on trouve la formation et le niveau de compétence requis pour utiliser efficacement ces équipements sophistiqués, notamment interpréter les résultats, ainsi que le fonctionnement uniquement sur les matériaux conducteurs et la profondeur de pénétration limitée pour la détection des défauts.
Dans le rapport de la société d’analyses, les principaux acteurs sont, par exemple, le Britannique Ashtead Technology, l’Américain Criterion NDT, le Canadien Eddyfi Technologies, le Japonais Evident (anciennement Olympus IMS).