Bruker BioSpin lance Connexus en Europe
La plate-forme permet de mettre en relation les utilisateurs de la RMN ayant besoin de services analytiques avec des laboratoires disposant de capacités disponibles.
Dans les laboratoires, l’un des premiers critères recherchés par les responsables consistent en l’accès à des instruments analytiques à la pointe des technologies. Mais compte tenu des coûts des équipements, cela peut s’avérer énormément onéreux pour les entreprises.
L’entité BioSpin du Japonais Bruker propose désormais, aux utilisateurs académiques et industriels en Europe, l’accès à la plate-forme collaborative basée sur le cloud Connexus. Elle assure un flux de travail pratique et connecté de bout en bout, des demandes des clients au transport des échantillons, en passant par le téléchargement des résultats et l’exécution des paiements.
La plate-forme permet de mettre en relation les utilisateurs de la résonance magnétique nucléaire (RMN) ayant besoin de services analytiques et d’expertise en évaluation de données avec des laboratoires disposant de capacités disponibles dans le domaine de la RMN.
Les scientifiques ont désormais accès à des outils de hautes performances et bénéficient des dernières avancées technologiques, tandis que les laboratoires et les prestataires de services sont en mesure d’optimiser la productivité de leurs instrument et de réduire leur coût de possession.
« Nous continuons à développer nos capacités numériques pour répondre aux besoins en évolution rapide de la communauté scientifique, en particulier dans l’ère post-Covid-19. Connexus représente une étape importante dans notre vision d’un fournisseur de solutions globales numériques, au-delà des instruments, et d’un partenaire commercial de confiance pour les marchés que nous desservons », affirme Falko Busse, président du groupe Bruker BioSpin.