Essais vibratoires : le groupe Asgard acquiert AJ Service
AJ Service commercialise en France des moyens d’essais en vibrations et les services associés, et va intégrer la filiale Dimelco du groupe français.
Le groupe français Asgard, au travers de ses filiales AOIP (fabricant d’appareils de mesure), Dimelco (distributeur spécialisé en test et en mesure) et Sofimae (laboratoire d’étalonnage et de maintenance), intervient dans de nombreux domaines d’activité comme l’énergie, l’automobile, le nucléaire, la défense, l’aérospatiale, le transport, les télécommunications, l’industrie, les laboratoires et l’éducation.
Avec l’acquisition du Français AJ Service, conclue le 31 janvier 2022 au travers de sa filiale Dimelco, Asgard poursuit sa stratégie de croissance externe et se renforce dans le domaine des moyens d’essais vibratoires.
Créée il y a plus de 20 ans et située à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), la société est en effet spécialisée dans la vente en France de moyens d’essais en vibrations et la fourniture des services associés (installation, formation et maintenance). Il s’agit des systèmes de test, des amplificateurs et des tables mobiles du Singapourien ETS Solutions, une offre destinée aux tests des composants, des assemblages et des structures en R&D, ou des tests de qualité en production.
En regroupant les produits et services de Dimelco et de AJ Service, dont les clients sont des grands groupes, des laboratoires d’essais et des PME/PMI dans les industries aérospatiales et de la défense, de l’automobile, des transports ferroviaires et maritimes, Asgard compte améliorer la réponse aux attentes des industriels dans les secteurs des tests de qualité et de tenue à des environnements sévères.