The Variohm Group muscle son offre en capteurs de position robustes
Le groupe britannique vient de reprendre le fabricant américain Control Products Inc. (CPI), spécialisé dans les capteurs de position linéaires, les commutateurs thermiques, etc.
Après notamment les rachats de l’Allemand Limitor Solutions, de l’Américain Phoenix America ou du Britannique Positek réalisés ces trois dernières années, Variohm Holding (entité du groupe britannique discoverIE) poursuit le développement de son activité dans les capteurs, les commutateurs, le contrôle de mouvement, etc., en annonçant l’acquisition de l’Américain Control Products Inc. (CPI), pour un montant non précisé.
Ce dernier fabricant est spécialisé dans les capteurs de position linéaires conformes aux agréments Atex, IECEx et SIL 2, les interrupteurs IP68 et les commutateurs thermiques. Ces derniers sont disponibles dans trois types de conception électromécanique (disque à pression, bimétal, tige et tubes) ont mis en œuvre pour les applications militaires et commerciales exigeantes de contrôle de la température.
Avec une technologie à fil tendu avec des transducteurs magnétostrictifs LVDT ou à tige courte pour la détection centrale, au lieu de potentiomètres et de codeurs plus fragiles, les capteurs de position de CPI répondent aux applications difficiles dans l’aérospatiale et la défense, la construction, les véhicules hors route et agricoles, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, etc.