Select Page

Pleine puissance pour le scanner 3D portable d’Artec 3D

Pleine puissance pour le scanner 3D portable d’Artec 3D

La nouvelle version Leo 2022 du Luxembourgeois affiche une précision accrue, une acquisition améliorée des couleurs vives et une interface multilingue.

Pour proposer aux utilisateurs une précision accrue, une acquisition améliorée des couleurs vives et une interface multilingue (allemand, anglais, chinois, espagnol, français et japonais), le Luxembourgeois Artec 3D vient de lancer le scanner 3D portable Leo 2022. « Leo a été le premier scanner 3D sans fil propulsé par l’intelligence artificielle (IA) disponible sur le marché. Avec le Leo 2022, nous allons encore plus loin », affirme Artyom Yukhin, président et CEO d’Artec 3D.

Grâce au nouveau processeur Nvidia Jetson TX2, le Leo 2022 affiche une puissance doublée par rapport à celle de son prédécesseur, tout en consommant une puissance inférieure à 7,5 W. Il est également doté d’un traitement multicœurs amélioré avec le Nvidia Denver 2, qui ajoute deux cœurs, et encore plus de puissance, à l’architecture multiprocesseurs désormais hétérogène (six cœurs fonctionnant à 2 GHz chacun).

Autre évolution, la nouvelle version du scanner 3D bénéficie de la double « intelligence » du TX2, grâce à des améliorations apportées à chaque élément de l’IA. « Le TX2 nous permet dappliquer d’avantage dalgorithmes et de processus propulsés par lIA directement dans le scanner. Grâce à cette technologie, les utilisateurs obtiendront des résultats encore plus rapides et précis, et un workflow automatisé encore plus intuitif », explique Gleb Gusev, CTO d’Artec 3D.

Le Luxembourgeois a par ailleurs développé un kit d’étalonnage avec le Leo 2022. Les utilisateurs peuvent ainsi vérifier de façon autonome la précision du scanner et ajuster ses paramètres, en particulier lorsque les conditions de fonctionnement varient sensiblement. Le scanner 3D intègre aussi la nouvelle fonctionnalité de contrôle automatique de la température, assurant le maintien des composants à une température de travail optimale.

Enfin, associés aux capacités avancées de capture couleur du scanner, les algorithmes du Leo 2022 ajustent automatiquement le niveau de luminosité lors du scan, produisant ainsi des modèles 3D couleur réalistes et uniformément éclairés, sans recourir à une correction manuelle, et le nouvel algorithme d’optimisation de la texture divise par deux la taille de la texture.

« Les utilisateurs ont ainsi la certitude de produire des résultats professionnels avec une précision garantie et des données plus nettes. Nous avons amélioré le scanner afin que chaque utilisateur profite dune expérience fluide pour atteindre les résultats escomptés rapidement et facilement grâce à un fonctionnement entièrement sans fil et la présence d’un écran tactile, et ce dans sa langue maternelle », conclut Artyom Yukhin.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This