Les écrans de détection de température devraient être un marché en explosion
Selon Future Market Insight (FMI), le marché mondial de ces équipements devrait afficher un taux de croissance annuel pondéré de 16.9 % entre 20222 et 2030.
L’imagerie thermique fait l’objet de recherches continues et constitue aujourd’hui l’une des principales technologies de diagnostic pour les applications industrielles. Les systèmes de détection de température jouent un rôle majeur dans l’industrie manufacturière pour détecter des défauts et des anomalies qui seraient restés invisibles à l’œil nu.
A cela s’ajoute encore la fusion d’outils « intelligents » de robotique et d’automatisation avec les écrans et autres équipements d’imagerie thermique pour la maintenance. Pour le Dubaïote Future Market Insights (FMI), c’est ce qui explique les opportunités de croissance potentielles pour le marché des écrans de détection de température.
Ce marché mondial s’élèverait à un montant de 1,2 milliard de dollars américains en 2022 et devrait atteindre 4,2 milliards de dollars américains d’ici la fin de l’année 2030, ce qui représenterait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 16,9 % sur la période étudiée.
Au cours de la période 2022-2030, le marché des écrans de détection de température en Europe devrait générer des revenus de premier plan d’ici la fin de la période de prévision, et les secteurs gouvernementaux, de la santé-la pandémie de Covid-19 est passée par là-et des forces de l’ordre seraient les principaux débouchés, en termes d’utilisateurs finaux, selon Future Market Insight.