Karin Lepasoon est nommée CCSO d’ABB
Elle succède à Theodor Swedjemark au poste de Chief Communications & Sustainability Officer (CCSO) du groupe helvético-suédois.
Le groupe helvético-suédois ABB vient d’annoncer la nomination de Karin Lepasoon (voir photographie) au poste de Chief Communications & Sustainability Officer et membre du comité exécutif. Elle prendra ses fonctions au plus tard le 1er octobre 2022, tandis que Theodor Swedjemark, qui a décidé de quitter l’entreprise et à qui elle succédera, restera à son rôle et membre du comité exécutif jusque-là.
Titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Lund (Suède) et d’une maîtrise en droit de l’UE de l’Université de Leiden (Pays-Bas), Karin Lepasoon a notamment occupé les postes de responsable du marketing mondial et des communications chez SEB, de directrice du développement durable, des communications et des ressources humaines chez Nordic Capital, de responsable de la stratégie et de chef de cabinet chez Skanska.
Plus récemment, elle était vice-présidente principale et responsable des communications du groupe Vattenfall, ainsi que membre de l’équipe de direction de l’entreprise. « Karin Lepasoon est une dirigeante expérimentée possédant une grande expertise dans les domaines des communications et du développement durable », indique Björn Rosengren, CEO d’ABB.
A compter du 1er octobre prochain, le comité exécutif sera alors composé de Björn Rosengren, de Timo Ihamuotila, CFO, de Tarak Mehta, président Motion, de Peter Terwiesch, président Process Automation, de Morten Wierod, président Electrification, de Sami Atiya, président Robotics & Discrete Automation, d’Andrea Antonelli, General Councel & Company Secretary, de Carolina Granat, directrice des ressources humaines, et donc de Karin Lepasoon.