Deux activités d’Olympus changent de nom pour Evident
Le groupe japonais a officialisé la séparation de son activité Scientific Solutions (Industrial et Life Science) en une filiale baptisée Evident.
Annoncée au mois de juin 2021, la séparation de l’activité Scientific Solutions du Japonais Olympus en une filiale est désormais officielle. La nouvelle filiale, baptisée Evident, regroupe les activités Industrial et Life Science du Japonais et bénéficiera de l’autonomie et l’agilité nécessaires pour répondre rapidement et avec plus de flexibilité aux besoins des utilisateurs.
On retrouvera ainsi les solutions dans les domaines du contrôle non destructif (CND), des analyseurs XRF et XRD, des microscopes industriels et des vidéoscopes et boroscopes, destinées aussi bien à l’aérospatial, l’automobile, le pétrole et le gaz, l’industrie des métaux, l’énergie, la recherche académique, l’environnement, etc.
« Evident étendra ses solutions numériques et basées sur le cloud pour améliorer l’expérience client et améliorer le flux de travail global dans les domaines de la recherche et de l’inspection. Nous passerons d’un modèle commercial centré sur la vente de produits à un modèle orienté vers la résolution des problèmes et des défis des clients », avance Yoshitake Saito, président et directeur représentant d’Evident.