Yokogawa Electric continue de déployer l’IA dans son offre
Le Japonais propose un outil de détection prédictive d’équipements/de qualité également basé sur l’intelligence artificielle (IA).
Les enregistreurs de données sont utilisés sur les sites de développement et de production dans toutes sortes d’industries pour collecter, afficher et enregistrer des mesures de tension, de courant, de température, de débit, de pression, etc.
Ces dernières années, la demande en solutions basées sur l’intelligence artificielle (IA) progresse pour améliorer l’efficacité de la production. Mais les obstacles au déploiement de cette technologie sont élevés, parce qu’elle nécessite une expertise avancée dans des domaines spécialisés comme la science des données (data science).
Après avoir intégré l’IA dans des enregistreurs vidéo Smartdac+ GP/GX et son logiciel e-RT3 Plus, le Japonais Yokogawa Electric vient de lancer un outil de détection prédictive d’équipements/de qualité également basé sur l’IA. Un modèle de détection prédictif, utilisé ensuite pour la construction de l’équipement et système de détection prédictive, est créé par l’IA sur la base de données enregistrées existantes.
Avec ce logiciel disponible en versions cloud et hors ligne, même les utilisateurs non spécialisés dans l’intelligence artificielle pourront construire leurs propres équipements et systèmes de détection prédictive d’anomalies de qualité pour les enregistreurs de données Smartdac+ GM/GP/GX.
Les industriels sont ainsi accompagner dans l’amélioration de l’efficacité de la production en identifiant les défauts d’équipement et la détérioration de la qualité dans leurs usines et autres installations à un stade précoce. Yokogawa Electric cite notamment les applications de maîtrise des températures et des pressions dans la fabrication des pneumatiques (vulcanisation), la maîtrise du traitement thermique de pièces aéronautiques et automobiles, ou encore la gestion de la stérilisation des produits alimentaires et pharmaceutiques.