Des codeurs incrémentaux configurables via NFC
Les utilisateurs peuvent configurer, via NFC, n’importe quelle résolution, de 1 à 16 384 impulsions par tour, des nouveaux codeurs incrémentaux de Wachendorff Automation.
L’originalité des nouveaux codeurs incrémentaux WDGN de l’Allemand Wachendorff Automation est de pouvoir être configurés via NFC. Une fois l’application ad hoc téléchargée sur leur smartphone, les utilisateurs peuvent en effet définir n’importe quelle résolution, de 1 à 16 384 impulsions par tour, par ce biais.
Selon la version, Basic ou Advance, d’autres paramètres peuvent être réglés via l’application. Par exemple, la version Advance, permet de définir individuellement le nombre d’impulsions pour chaque canal, de fixer l’impulsion zéro et de régler la largeur et la position de l’impulsion.
Les configurations des codeurs ainsi créées peuvent être sauvegardées sous différents noms, rappelées à tout moment et transférées vers un autre codeur, une fois le code PIN entré, pour la même application ou même d’autres applications.
Parmi les autres spécifications, on peut citer une fréquence de sortie jusqu’à 1 MHz, une vitesse de fonctionnement maximale de 6 000, 8 000 ou 12 000 tr/min et un diamètre d’arbre (creux ou plein) de 6 à 15 mm. Les codeurs WDGN se présentent sous la forme d’un boîtier de diamètre de 36 ou 58 mm, d’une masse allant de 130 à 240 g, selon le modèle, et d’indice de protection IP67 (IP65 ou IP67/69K au niveau de l’entrée de l’arbre).