Thermo Fisher Scientific étend sa gamme de CR-CTC
Thermo Fisher Scientific propose un nouveau flux de travail de colonnes à trappe à cations à régénération en continu (CR-CTC) pour les traces de contaminants anioniques dans les centrales nucléaires.
L’Américain Thermo Fisher Scientific propose désormais un nouveau flux de travail de colonnes à trappe à cations à régénération en continu (CR-CTC) pour un test robuste et efficace des traces de contaminants anioniques dans les eaux industrielles des centrales nucléaires.
Ce flux de travail comprend le système de chromatographie ionique à haute pression (HPIC) capillaire Dionex ICS-6000 (voir photographie) ou Dionex Integrion et la colonne 4 µm Dionex IonPac AS28-Fast. Il permet la détermination de contaminants anioniques à des concentrations inférieurs au microgramme par litre (µg/l), en utilisant une nouvelle méthode d’injection ne faisant intervenir qu’une seule étape pour l’élimination de la matrice cationique.

Les applications dans le domaine du nucléaire sont l’élimination du lithium dans les eaux borées-une analyse complexe-en utilisant 100 % de résine carboxylate et en évitant le sulfonate labile qui peut se retrouver dans l’eau de chaudière et de refroidissement sous forme d’anion corrosif.



