Leuze propose des détecteurs à lumière blanche ou RVB
En fonction de leurs besoins, les utilisateurs peuvent choisir entre les détecteurs de contraste à lumière blanche et les modèles à lumière RVB.
L’Allemand Leuze vient d’ajouter à son offre de détecteurs optoélectroniques la série de détecteurs de contraste KRT 18B, dont la particularité est de fonctionner en lumière blanche ou RVB (rouge, vert, bleu).
« La lumière blanche apporte une fiabilité maximale pour les surfaces brillantes, quelle que soit la couleur du marquage. Cela permet aux opérateurs d’économiser du temps et des efforts lors des changements de format », met en avant la fabricant.
En fonction de leurs besoins, les utilisateurs peuvent choisir entre les modèles à lumière blanche (KRT 18BW) et les modèles à lumière RVB (KRT 18BM), ces derniers détectant mieux les marquages sur les films colorés. Tous les nouveaux détecteurs fonctionnent avec une distance de détection de 13 mm ± 3 mm. Les détecteurs continueront donc à fonctionner de manière fiable même si la distance entre l’objet et le capteur fluctue jusqu’à 20 %.
Parmi les autres spécifications, citons un spot lumineux de dimensions de 1 x 4 mm (pour une distance de 13 m), une fréquence de commutation de 15 ou 22 kHz, un temps de réaction de 22,5 ou 33 µs, le support d’une vitesse de la bande inférieure à 0,1 m/s (pour une largeur de marque de 1 mm).
Les fonctions des détecteurs de contraste KRT 18B peuvent être configurées via l’interface IO-Link ou via un contrôle manuel de sensibilité à potentiomètre ou à bouton d’apprentissage (deux boutons). Il existe trois niveaux d’apprentissage garantissant une routine d’installation facile pour chaque application. Chaque boîtier, IP67 ou IP69K et certifié Ecolab, est très compact, de dimensions (P x L x H) de 32,5 x 15 x 47 mm.