Anritsu démontre un système de test de la spécification PCIe 6.0
Le système regroupe l’analyseur de qualité de signal MP1900A d’Anritsu, l’oscilloscope numérique DPO70000SX de Tektronix et l’IP PCIe 6.0 de Synopsys.
La spécification PCI Express (PCIe) 6.0 utilise la correction d’erreur directe (FEC) comme technologie clé pour assurer l’intégrité des signaux PAM4 à 32 Gbauds (64 Gbit/s), à faible rapport signal/bruit et affectés par la perte de chemin de transmission. Il en résulte une plus grande complexité associée à l’évaluation des dispositifs sous test (DUT).
Le Japonais Anritsu vient de faire la démonstration de sa série Signal Quality Analyzer-R MP1900A dans le cadre d’un système de test de spécification PCI Express (PCIe) 6.0, avec l’oscilloscope numérique DPO70000SX de l’Américain Tektronix et la propriété intellectuelle (IP) PCIe 6.0 de l’Américain Synopsys.
La démonstration, qui a eu lieu lors de la conférence des développeurs PCI-SIG, qui s’est déroulée les 21 et 22 juin dernier, au Santa Clara Convention Center (États-Unis), a ainsi mis en évidence une solution de test plus efficace utilisant l’étalonnage automatique des spécifications de base et l’évaluation de la qualité du signal.
L’analyseur de qualité de signal MP1900A génère un signal conforme aux contraintes et calibré par l’oscilloscope DPO70000SX selon la spécification de base PCIe 6.0. Le signal est ensuite transmis à l’IP pour mesurer les erreurs de bit via le compteur d’erreurs interne au DUT et via le détecteur d’erreur PAM4, en mode « DUT Loopback », du MP1900A. Grâce à sa fonction FEC, ce dernier analyse et affiche les erreurs FEC corrigées/non corrigées et le taux d’erreur post-FEC. Le DPO70000SX, lui, analyse les formes d’onde du signal du DUT.