Spectris revend Omega Engineering à Arcline
Au travers de cette opération, Omega Engineering va rejoindre les sociétés Dwyer Instruments, Love Controls, Mercoid, WE Anderson, Proximity et UFM.
La société de capital-investissement américaine Arcline Investment Management vient d’annoncer avoir finalisé l’acquisition d’Omega Engineering auprès du Britannique Spectris, pour un montant non dévoilé. Omega Engineering va rejoindre le groupe de sociétés Dwyer, appartenant à Arcline et réunissant Dwyer Instruments, Love Controls, Mercoid, WE Anderson, Proximity et UFM.
Créé en 1962 en tant que fabricant de thermocouples, Omega Engineering est aujourd’hui un fournisseur mondial de solutions pour la mesure et le contrôle de la température, de l’humidité, de la pression, des contraintes, de la force, du débit, du niveau, du pH et de la conductivité, ainsi que pour l’acquisition de données et les éléments chauffants.
« Les technologies de détection et d’instrumentation, ainsi que les solutions IIoT d’Omega Engineering sont un complément logique à l’offre existante du groupe de sociétés Dwyer. Les activités combinées représenteront le portefeuille le plus large de solutions pour les environnements critiques et les applications d’automatisation », affirme Arcline Investment Management.