Nordson se renforce en inspection pour semi-conducteurs
L’Américain a repris son compatriote CyberOptics, spécialiste de la détection optique 3D pour l’inspection et la métrologie des semi-conducteurs et des SMT.
L’Américain Nordson a annoncé, le 8 août dernier, avoir acquis son compatriote CyberOptics, pour un montant de 380 millions de dollars américains. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal 2023 de Nordson, dans l’attente des approbations réglementaires et des actionnaires.
Basée à Minneapolis, dans le Minnesota (États-Unis), CyberOptics emploie près de 200 personnes pour un chiffre d’affaires annuels d’environ 100 millions de dollars américains. La société est spécialisée dans la détection optique 3D de haute précision pour l’inspection et la métrologie des semi-conducteurs et des technologies de montage en surface (SMT).
Sa technologie propriétaire de capteur optique 3D Multi-Reflection Suppression (MRS) et ses capteurs de mesure sans fil WaferSense pour la configuration et le diagnostic des outils contribuent à l’amélioration des rendements et de la productivité des équipements de semi-conducteurs.
« La technologie et les capteurs de CyberOptics étendront nos capacités de test et d’inspection actuelles, nous permettant ainsi de proposer de nouvelles solutions différenciées à nos clients des semi-conducteurs et de l’électronique », affirme Sundaram Nagarajan, président et CEO de Nordson.