Le convertisseur radar teste les systèmes de surveillance dans l’habitacle
dSpace dévoilera, lors d’EuMW 2020, le DARTS HBC-7066V, le premier convertisseur radar 60 GHz pour la validation des systèmes de surveillance dans l’habitacle.
Dans le cas de la conduite automatisée à partir du SAE niveau 3, le conducteur et les passagers doivent être surveillés en permanence pour s’assurer que le conducteur peut prendre le volant à tout moment et que les passagers restent bien assis.
A l’occasion de l’édition 2022 du salon European Microwave Week (EuMW), qui se déroulera du 25 au 30 septembre prochain, à Milan (Italie), l’Allemand dSpace dévoilera le DARTS HBC-7066V, le premier convertisseur radar 60 GHz pour la validation des systèmes de surveillance dans l’habitacle, les solutions radar fonctionnant à cette fréquence constituant un choix privilégié.
Ce nouveau convertisseur permet ainsi de faire fonctionner n’importe quelle unité de base DARTS (dSpace Automotive Radar Test System) dans la bande V, allant de 57 à 64 GHz, et ce en laboratoire ou dans un véhicule grâce à la compacité de son frontale RF. Le DARTS HBC-7066V permet, associé au DARTS 9020-S, de simuler des distances inférieures à 1 m ou, associé au DARTS 9040-G, de travailler avec des bandes passantes de traitement allant jusqu’à 5 GHz.
La méthode de test Over-the-Air (OTA) utilisée par la famille de produits DARTS permet de valider la totalité du canal de transmission des capteurs, lors de la conception des puces, des tests des contrôleurs, des tests des véhicules, des tests de fin de ligne et de l’homologation des véhicules.