Select Page

UnitySC nomme Paul Boudre président de son conseil d’administration

UnitySC nomme Paul Boudre président de son conseil d’administration

Paul Boudre va apporter, à la société, une longue expérience dans le domaine des semi-conducteurs, notamment en tant qu’ancien CEO de Soitec.

Le Français UnitySC vient d’annoncer la nomination de Paul Boudre (voir photographie), ancien CEO du Français Soitec, à la présidence de son conseil d’administration, dont il était membre depuis 2017.

« Pouvoir compter sur sa formidable expertise dans le domaine des semi-conducteurs spécialisés ajoutera un autre atout inestimable à UnitySC et nous permettra de renforcer notre ambitieuse vision à long terme », affirme Dan Lee, CEO d’UnitySC.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en chimie de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Toulouse (France), Paul Boudre a d’abord travaillé chez Motorola Semiconductor, puis chez Atmel, avant de rejoindre KLA-Tencor en 1997.

Paul Boudre, nouveau président du conseil d’administration d’UnitySC.

Il dirigea les opérations européennes de l’entreprise, en tant que président Europe, puis fut promu vice-président et directeur général pour les États-Unis et l’Europe et ensuite vice-président et directeur général en charge de la gestion du rendement pour les comptes stratégiques mondiaux.

C’est en 2007 que Paul Boudre est nommé vice-président exécutif des ventes, du marketing et du développement commercial de Soitec, puis COO à partir de 2008 et enfin CEO à partir de 2015. Il siège également aux conseils d’administration de l’Association pour les activités nanoélectroniques européennes (AENEAS) et de la société de semi-conducteurs Alphawave IP Group.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This