Un nouveau président chez Faro Building Insights
Patrick Bohle aura notamment en charge l’identification, la création et le déploiement de logiciels destinés à générer des informations détaillées à partir de la capture numérique 4D de la réalité.
La stratégie de l’Américain Faro Technologies pour permettre la numérisation des actifs physiques mondiaux comprend le développement d’applications logicielles pour augmenter la valeur que les industriels réalisent à partir du large éventail d’outils de capture 3D du fabricant.
Pour assurer la concentration nécessaire à cette stratégie, Faro Technologies vient d’annoncer la promotion de Patrick Bohle au poste de président de Building Insights. Son équipe et lui-même porteront leur attention plus particulièrement sur l’identification, la création et le déploiement de logiciels destinés à générer des informations détaillées à partir de la capture numérique 4D de la réalité.
Le fabricant ciblera initialement les applications de gestion des installations et le marché de la construction. L’amélioration des flux de travail des industriels pour tirer parti des modèles virtuels 4D peut réduire le gaspillage et améliorer considérablement la productivité, la prévisibilité et la rentabilité des clients.
Titulaire d’un Bachelor of Science en Business Administration – Marketing & Management de la Towson University, Patrick Bohle a notamment travaillé chez Hilti Group, de 1986 à 2000, en tant que Product Manager Mechanical Anchors, directeur des nouvelles activités puis vice-président du marketing.
Il rejoint ensuite Trimble Navigation, d’abord comme vice-président des ventes et du marketing de Spectra Precision, puis directeur général de la division Building Construction et enfin directer général de la division Mechanical, Electrical & Plumbing (MEP).
Après un passage chez Peri Formworks USA, en tant que CEO, puis chez TriBuild Systems, comme cofondateur et CEO, Patrick Bohle rejoint en 2020 Faro Technologies. Il y occupe le poste de vice-président pour les solutions de jumeau numérique jusqu’à sa promotion.