dSpace et NXP Semiconductors renforcent leur partenariat
L’objectif est de générer et de valider des données radar brutes synthétiques pour les futures technologies de capteurs radar.
Les technologies radar sont devenues la base de nombreux systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS) et de nombreuses applications de conduite autonome. Pour répondre aux besoins de développement des capteurs pour ces applications de plus en plus exigeantes, l’Américain NXP Semiconductors fournit des puces radar dotées de nouvelles fonctions.
L’Allemand dSpace et NXP Semiconductors viennent d’annoncer l’extension de leur partenariat pour une coopération plus étroite sur la simulation de données radar brutes. L’objectif est de générer et de valider des données radar brutes synthétiques pour ces futures technologies de capteurs.
L’Américain utilise les données radar générées par le logiciel allemand Aurelion pour développer des systèmes de capteurs de radar d’angle, de radar avant et de radar d’imagerie. Ces données représentent un atout pour la validation des circuits intégrés radar et l’innovation de nouveaux concepts qui permettent d’accroître les niveaux de sécurité et d’automatisation.
« Plus la validation de la technologie de capteurs commence tôt dans le processus de développement, plus vite nos clients peuvent bénéficier de voitures sûres avec de nouvelles fonctionnalités pour la conduite autonome sur la route », explique Caius Seiger, chef de produits pour la simulation de capteurs chez dSpace.