Emerson Electric propose un transmetteur PoE pour l’agroalimentaire
Il s’agit du premier transmetteur Power-over-Ethernet (PoE) pour les débitmètres à effet Coriolis de l’Américain, destinés à l’agroalimentaire et aux sciences de la vie.
Le groupe américain Emerson Electric vient de lancer sur le marché le transmetteur Micro Motion 1600, son premier modèle Power-over-Ethernet (PoE) pour les débitmètres à effet Coriolis. « Il offre aux clients un appareil adapté, en termes de format et de capacités, aux exigences des industries de l’agroalimentaire et des sciences de la vie, alors qu’ils s’efforcent d’obtenir des opérations plus efficaces, fiables et durables », explique Melissa Steigler, directrice de l’industrie agroalimentaire et des boissons chez Emerson.
Ce nouveau transmetteur, doté d’une interface EtherNet/IP ou Modbus TCP, représente en effet une solution évolutive pour les responsables d’installation souhaitant effectuer une transition progressive vers la collecte, la surveillance et la configuration des valeurs de débit à distance.
Rappelons que la technologie PoE permet d’alimenter l’appareil et de transmettre les données sur un seul câble Ethernet – le nouveau modèle peut disposer d’une entrée d’alimentation en courant continu séparée – , ce qui évite l’installation de câblage supplémentaire et permet aux industriels d’économiser jusqu’à 50 % sur les coûts d’installation et de maintenance.
Le Micro Motion 1600 intègre également un canal supplémentaire, sous licence, configurable en sortie analogique, fréquence ou discrète, et un port de service USB-C, ainsi que des logiciels avancés tels que Smart Meter Verification, Data Historian, Concentration Measurement et Advanced Phase Measurement.
En plus d’une interface opérateur locale (LOI) quatre lignes et multilingue, dont le français, le nouveau transmetteur d’Emerson Electric est disponible dans un boîtier en aluminium (masse de 1,13 kg) ou en acier inoxydable (2,4 kg), de dimensions de 126 x 108 mm ou 121 x 111 mm et certifié Atex et IECEx, CSA, etc.