Exfo bénéficie d’un financement fédéral de 15,9 M$
Cet investissement va permettre au fabricant d’établir un centre d’excellence 5G à Montréal et de créer également 50 emplois spécialisés.
Le Canadien Exfo vient d’annoncer avoir reçu un financement fédéral d’un montant de 15,9 millions de dollars de la part du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique canadien, dans le cadre du Fonds stratégique pour l’innovation.
Cet investissement va notamment permettre au fabricant d’établir un centre d’excellence 5G à Montréal, accélérant le développement de la technologie 5G, et de créer également 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. « À terme, nos innovations aideront les fournisseurs de services du Canada et d’ailleurs à déployer leurs réseaux 5G avec une rapidité et une efficacité sans précédent », affirme Philippe Morin (voir photographie), CEO d’Exfo.
Il précise que « nous sommes ravis de recevoir ce financement du gouvernement fédéral, grâce auquel nous mettrons à profit les technologies de l’infonuagique (cloud computing), de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique (machine learning) pour accélérer le développement de solutions permettant de produire des données plus précises, et de prédire et détecter de façon automatisée les problèmes et les pannes dans les réseaux 5G. »