Partenariat entre Enless Wireless et Loriot
Les deux acteurs de l’Internet des objets (IoT) s’associent pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique dans les bâtiments « intelligents ».
Le Français Enless Wireless et Loriot, entité du groupe allemand Wika spécialisée dans les services de réseau Internet des objets (IoT), viennent d’annoncer un nouveau partenariat pour promouvoir l’utilisation de la technologie LoRaWAN dans les bâtiments « intelligents ».
Dans le cadre cette collaboration, les deux société proposeront des solutions de bout en bout pour différents secteurs du marché de l’IoT, tels que la surveillance de la qualité de l’air et du confort, de la chaîne du froid, des consommations d’énergie.
« Nous sommes convaincus que la mise en commun de nos solutions respectives apportera de la valeur au marché de l’efficacité énergétique des bâtiments », affirme Caroline Javelle, responsable marketing et communication chez Enless Wireless. L’un des objectifs est d’accroître l’efficacité énergétique et le confort, via la réalisation de 15 à 30 % d’économies d’énergie.
Pour Julian Studer, fondateur et CEO de Loriot, « comme nous fournissons à tous nos clients la meilleure solution possible, nous pouvons clairement voir comment le partenariat avec Enless Wireless a le potentiel de simplifier et de rationaliser le processus de déploiement pour nos clients. »