Forte croissance des ventes de Yokogawa Electric France
La filiale française du Japonais annonce un chiffre d’affaires 2021/2022 d’un montant de 42,88 millions d’euros, en croissance de 17 % par rapport à l’exercice précédent.
La filiale française du Japonais Yokogawa Electric vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2021/2022 clos le 31 mars 2022, sur un chiffre d’affaires d’un montant de 42,88 millions d’euros, en croissance de 17 % par rapport à l’exercice précédent, et un résultat net de 1,833 M€, en hausse de 202 %.
« C’est une performance plus que satisfaisante réalisée dans un contexte économique encore perturbé par la persistance de la crise sanitaire et les pénuries de composants, qui ont impacté et impactent encore l’activité du secteur », précise la société.
Portée par la politique d’investissements volontariste France 2030, l’activité reste soutenue en 2022, malgré le contexte socio-économique tendu. Les diverses crises ont mis en lumière la nécessité d’accélérer la transition énergétique vers la décarbonation des sites de production et le « zero-net emission », tout en portant une attention accrue à la santé et au bien-être de la population.
« L’entité française, aux dimensions humaines, se caractérise par une agilité permettant de s’adapter aux enjeux nouveaux et d’évoluer dans un monde en perpétuel mouvement. Les solutions proposées aux industries manufacturières en matière d’optimisation des procédés, d’économies d’énergie, de digitalisation, d’instrumentation industrielle, de contrôle-commande, de sécurité et de cybersécurité porteront le développement de l’entité concentrée sur son marché intérieur tout au long de la décennie à venir », poursuit la société.