Cognex étend son offre dans le domaine de l’éclairage
Le rachat de Sirius Advanced Cybernetics (SAC) va permettre à l’Américain de disposer d’une technologie d’éclairage avancée pour identifier les défauts les plus difficiles dans les batteries.
L’Américain Cognex vient d’annoncer l’acquisition de l’Allemand Sirius Advanced Cybernetics (SAC), pour un montant non dévoilé. Créée en 1996 à Karlsruhe (Allemagne), la société se lance avec la commercialisation de l’interpréteur de traitement d’image Coake. Trois ans plus tard, elle crée Advanced Camera Components (ACC) et, en 2013, la division Machine Vision Campus (MVC) suite au rachat de l’activité trevista.
« La technologie d’éclairage de SAC améliorera nos capacités de détection des défauts, qui peuvent entraîner des défaillances critiques pour la sécurité s’ils ne sont pas détectés, et elle nous positionnera en particulier auprès des fabricants de batteries pour véhicules électriques et l’électronique grand public », explique Joerg Kuechen, vice-président senior et CTO de Cognex.
Il ajoute qu’« en associant les solutions allemandes avec nos outils de vision et d’intelligence artificielle (IA), nous disposerons d’une technologie d’éclairage numérique de pointe sur le marché ». Cognex prévoit d’ailleurs d’intégrer les produits trevista, tels que le trevista Swift (voir photographie) à sa gamme de logiciels Vision Pro.