Interlink Electronics acquiert deux sociétés
Les activités de SPEC Sensors et KWJ Engineering, deux fabricants de solutions de mesure de gaz, viennent renforcer l’offre de l’Américain.
L’Américain Interlink Electronics a annoncé avoir acquis les activités de SPEC Sensors et KWJ Engineering, pour un montant d’environ 2 millions de dollars américains. Il s’agit de deux fabricants respectifs de modules de capteurs de gaz analogiques et numériques et de systèmes de surveillance de gaz pour la santé, l’industrie, etc.
Créées par Joseph Stetter, CTO, et Ed Stetter, directeur général et CFO, les sociétés disposent d’une équipe d’ingénierie et de développement de produits. Elles ont réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 4 M$ sur les douze derniers mois.
« Nous considérons cette acquisition comme la première d’une longue série, qui nous permettra de créer un portefeuille diversifié de technologies de capteurs de pointe, d’atteindre une présence significative dans la Silicon Valley, de disposer d’une ingénierie et d’une propriété intellectuelle en détection de gaz et en qualité de l’air », affirme Steven N. Bronson, président et CEO d’Interlink.