Sélectionner une page

Precitec prend une participation majoritaire dans Enovasense

Precitec prend une participation majoritaire dans Enovasense

L’Allemand va pouvoir étoffer son offre avec la technologie laser pour la mesure de l’épaisseur de tous types de revêtements de la jeune pousse française.

L’Allemand Precitec vient d’annoncer avoir acquis une participation majoritaire dans la jeune pousse française Enovasense, pour un montant non dévoilé. Le capital restant reste aux mains des deux fondateurs, Jean Inard-Charvin, son président, et Geoffrey Bruno, son directeur général, qui continueront à diriger la société.

Enovasense a développé une technologie laser pour mesurer, d’une manière rapide, sans contact et non destructive, l’épaisseur de tous types de revêtements (métal, céramique, peinture, polymères, colle…) sur n’importe quel substrat.

© Enovasense

« Nous acquérons une start-up dotée dune technologie prometteuse et ayant fait ses preuves sur le marché français. Les produits dEnovasense complètent parfaitement notre portefeuille de surveillance et de métrologie 3D », indique Thilo Wersborg, CEO du groupe Precitec.

L’Allemand pourra désormais proposer des capteurs capables de mesurer l’épaisseur de couches ou de revêtements opaques et de revêtements nanométriques, et il renforcera également sa position sur les marchés des semi-conducteurs, de l’électronique grand public, de la mobilité électronique.

Quant à Enovasense, « l’intégration d’un groupe important, tel que Precitec, nous permettra de proposer à nos clients une présence et un service global », ajoute Geoffrey Bruno.

 

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This