Changement à la tête de dSpace
Carsten Hoff succède à Martin Goetzeler au poste de CEO du spécialiste de la simulation et de la validation pour l’automobile.
L’Allemand dSpace vient d’annoncer la nomination future, effective le 17 avril prochain, de Carsten Hoff (voir photographie) en tant que CEO. Il succède ainsi à Martin Goetzeler qui occupait ce poste depuis le 1er mars 2018 et qui part pour des raisons personnelles. Afin d’assurer une transition en douceur, Martin Goetzeler restera à la disposition du nouveau CEO à titre consultatif après le 17 avril.
« Avec Carsten Hoff, c’est un dirigeant expérimenté au niveau international et techniquement compétent, connaissant parfaitement les défis actuels de nos marchés cibles, qui prend la barre », indique Herbert Hanselmann, fondateur et actionnaire de dSpace.
Âgé de 49 ans, Carsten Hoff est titulaire d’un diplôme en génie électrique et d’un doctorat en informatique. Il a occupé différents postes de direction chez Hella et est actuellement directeur général de Claas E-Systems.
Son expérience de gestion internationale et sa connaissance de dSpace et des produits du fabricant devrait lui permettre de donner une impulsion stratégique à dSpace et de continuer à faire avancer la simulation et la validation basées sur les logiciels.