Zeiss dévoile le scanner laser portable T-Scan hawk 2
Il s’agit du premier modèle doté du nouveau mode satellite, permettant de scanner des objets jusqu’à une distance de plusieurs mètres.
L’Allemand Zeiss vient de dévoiler le scanner laser portable T-Scan hawk 2, un outil destiné à la capture des données avec une précision de qualité métrologique partout où cela est nécessaire, à savoir le contrôle qualité, la rétro-ingénierie, la maintenance, la réparation et la révision, dans les transports, l’aérospatiale, l’énergie, etc.
« Pour les utilisateurs aimant voir grand, le T-Scan hawk 2 est l’outil qu’il leur faut : c‘est le premier scanner laser portable doté du nouveau mode satellite, permettant aux utilisateurs de scanner des objets jusqu’à une distance de plusieurs mètres. Il n’y a besoin ni de la photogrammétrie intégrée classique, avec des marqueurs codés, ni de compromis sur la précision », explique le fabricant.
La technologie au cœur du nouveau scanner permet de fournir des données très précises (la justesse volumétrique est de 0,02 mm + 0,015 mm/m) dans toutes les situations et à tout moment. Fonctionnant avec un réglage transparent de la résolution et du champ de vision, il fait le travail, même dans des espaces confinés ou des zones difficiles d’accès. Il en va de même pour les surfaces sombres ou brillantes.
Par ailleurs, le T-Scan hawk 2 est livré avec un guidage de l’utilisateur particulièrement simple, intuitif et s’adaptant facilement au mouvement de la main. Il dispose d’un marqueur laser rouge projeté sur les composants, d’un assistant de flux de travail et de la possibilité de démarrer et de naviguer directement dans le flux de travail. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser le logiciel directement avec le système, sans forcément passer par un ordinateur portable.