Artec 3D renforce son implantation au Luxembourg
Le spécialiste des scanners 3D vient d’inaugurer un nouveau site de production optoélectronique dans le grand-duché.
Le Luxembourgeois Artec 3D a inauguré le 2 février 2023 un nouveau site de production optoélectronique au Luxembourg, en présence du Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel, du ministre de l’Économie Franz Fayot et d’Art Yukhin, président et CEO d’Artec 3D.
« Nous sommes très fiers d’ouvrir l’usine la plus sophistiquée du Luxembourg et l’une des meilleures en Europe pour produire de l’électronique hautement performante avec de très petits composants et de très hautes fréquences. Notre chaîne de montage de circuits imprimés est entièrement automatisée et est constituée des dernières machines de production et de contrôle de la qualité », se réjouit Art Yukhin.
Le nouveau site de production comporte une salle blanche d’une surface de 300 m2, qui répond aux exigences de la norme de propreté ISO7 et qui est équipée d’un logiciel d’analyse des données pour fournir en temps réel des informations sur l’état de la salle blanche. Le site accueillera la fabrication et le montage de scanners 3D utilisés en rétro-ingénierie, en contrôle qualité, en production, en médecine, en criminalistique, etc.
« Depuis son arrivée au Luxembourg en 2010, Artec 3D [créé en 2007, NDR] a connu un développement remarquable et s’est parfaitement intégrée dans le tissu économique luxembourgeois. Avec cette nouvelle ligne de production, la société renforce son ancrage local et contribue au rayonnement du “Made in Luxembourg” dans le monde entier », explique Franz Fayot.