Thorlabs se renforce en optique
L’Américain a acquis son compatriote JML Optical Industries, un fabricant spécialisé dans les lentilles asphériques, sphériques/plano, cylindriques et acylindriques.
L’Américain Thorlabs a racheté son compatriote JML Optical Industries, pour un montant non dévoilé. Créé en 1972 et situé à Rochester, dans l’État de New-York (États-Unis), JML Optical Industries est spécialisé dans les lentilles asphériques, sphériques/plano, cylindriques et acylindriques et les dispositifs optiques multi-éléments.
« Au cours des cinq dernières décennies, nous n’avons cessé d’établir des références en matière de développement de composants et d’assemblage de lentilles », rappelle Bob Bicksler, président et CEO de JML Optical Industrie. L’équipe de la société formera une nouvelle entité baptisée Thorlabs Lens Systems (TLS), qui fonctionnera en tant que site de R&D et de production.
« L’initiative de prototypage rapide QuickTurn Optics (QTO) de JML Optical Industries s’inscrit parfaitement dans notre philosophie en matière de rapidité de mise sur le marché. Nous avons déjà des plans en cours pour investir, de manière significative, dans le renfort de l’équipe de Rochester et des capacités de fabrication », annonce Paul Melone, Director of Global Optics Manufacturing de Thorlabs.
« Avoir une présence significative en matière de conception et de fabrication à Rochester, l’épicentre de l’une des communautés les plus importantes et les plus dynamiques des États-Unis en matière de technologie optique, renforcera encore notre capacité à répondre aux progrès futurs de la photonique », affirme Bill Donovan, Business Unit Leader de la division Advanced Photonics de Thorlabs.