Sélectionner une page

Réduction significative du temps de test de DPD des amplificateurs de puissance

Réduction significative du temps de test de DPD des amplificateurs de puissance

Keysight Technologies a développé une nouvelle méthode, baptisée Iterative Learning Control (ILC), qui permet de réduire à quelques minutes le test de pré-distorsion numérique (DPD).

Les amplificateurs de puissance sont des composants essentiels des appareils de communication sans fil. La caractérisation de ces composants est une tâche critique mais fastidieuse, qui peut en effet prendre des heures, voire des jours, au cours de la phase de R&D.

En réduisant le temps nécessaire pour achever le processus de conception et de validation, les fabricants d’amplificateurs de puissance sont en mesure d’accélérer leur mise sur le marché. C’est l’objectif de la méthode de test Iterative Learning Control (ILC), développée par l’Américain Keysight Technologies.

Cette nouvelle méthode permet de réduire à quelques minutes seulement les temps de test de pré-distorsion numérique (DPD) pour les amplificateurs de puissance, et ainsi et d’accélérer le temps de R&D, depuis la validation du test jusqu’à la conception et l’optimisation du produit.

La méthode de test ILC fonctionne sur l’application de mesure d’amplificateurs de puissance N9055EM0E – elle permet d’afficher les résultats des mesures pré-DPD et post-DPD sur un seul écran – et utilise un générateur de signal vectoriel VXG et un analyseur de signal PXA.

« La méthode de test innovante de Keysight Technologies nous a permis de valider de manière rapide et fiable les objectifs de conception de notre amplificateur de puissance à arséniure de gallium (GaAs) HWA1330 pour la 5G », affirme Mong Lin, président d’Hexawave.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This