Un marché des analyseurs de taille de particules en forte hausse
Le marché mondial des analyseurs de taille de particules devrait passer de 395,37 millions à 695,45 millions de dollars, entre en 2022 et 2032.
La société d’analyses indienne The Brain Insights vient de publier une étude dans laquelle le marché mondial des analyseurs de taille de particules, estimé à 395,37 millions de dollars américains en 2022, devrait atteindre un montant de 695,45 M$ en 2032.
Au cours de la période étudiée, les développements de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique (machine learning) seront les principaux moteurs de la demande de ce segment de marché. Tout comme d’ailleurs l’environnement réglementaire strict et le développement régional de concurrents de premier plan.
La société indienne a par ailleurs identifié que la croissance des programmes de recherche en nanotechnologie et la demande accrue des industries pharmaceutiques, aérospatiales, automobiles et des semi-conducteurs contribuent aussi le besoin d’analyseurs de taille de particules.
Le coût élevé des analyseurs, en particulier dans certains pays, le manque de sensibilisation des industriels à la technologie, la stagnation de l’économie et l’instabilité géopolitique actuelle représentent toutefois des freins à la croissance du marché au cours de la période étudiée.
Parmi les fabricants identifiés par The Brain Insights dans son étude, citons Beckman Coulter, Bettersize, Cilas, Horiba, Malvern Panalytical (groupe Spectris), PSS, Retsch, Shimadzu, etc.