Loriot et UnaBiz accélèrent la convergence des protocoles IoT
Les deux sociétés seront en mesure de proposer aux industriels un plus haut degré de flexibilité et de simplicité, les aidant ainsi à générer une véritable valeur dans les industries à grande échelle.
Le Singapourien UnaBiz, propriétaire de la technologie 0G de Sigfox, et le Suisse Loriot viennent d’annoncer leur collaboration dans le but de permettre aux industriels de déployer des solutions IoT (Internet des objets) massives et leur proposer un choix entre plusieurs protocoles qui conviennent le mieux à leur cas d’usages.
« Cette collaboration stratégique repose sur une approche hybride, une forte culture axée sur le client et une vision convergente. Ensemble, nous serons en mesure de proposer à nos clients un plus haut degré de flexibilité et de simplicité, les aidant ainsi à générer une véritable valeur dans les industries à grande échelle », explique Julian Studer, CEO de Loriot.
Il s’agit, pour les deux sociétés, de mettre à disposition aux industriels des solutions IoT intégrées avec de multiples capacités de protocoles LPWAN (Low Power Wide Area Network), y compris la technologie Sigfox, LoRaWAN et mioty. La convergence technique verra l’intégration du système hybride de gestion de réseau Hummingbird du Suisse et de la plate-forme middleware de gestion de données IoT UnaConnect (voir photographie) du Singapourien, afin de développer un catalogue de produits et de services.
En plus du partenariat technique, UnaBiz soutiendra Loriot dans la fabrication de solutions IoT industrielles alimentées par LoRaWAN, ainsi que par d’autres protocoles utilisés par les clients du Suisse dans le monde entier. « Cette collaboration démontre les résultats positifs pour les clients et le marché lorsque les fournisseurs de services LPWAN s’unissent », ajoute Henri Bong, cofondateur et CEO d’UnaBiz.