Tektronix promeut Philippe Pichot VP des ventes EMEAI
L’actuel Director EMEAI Sales Operations and Distribution est promu vice-président des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde (EMEAI).
L’Américain Tektronix vient d’annoncer la promotion de Philippe Pichot (voir photographie) au poste de vice-président des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde (EMEAI). A ce poste, il aura également en charge le département Recherche et Développement,ainsi que ses équipes d’ingénieurs
Titulaire d’une master en génie électrique de l’École d’ingénieurs des hautes technologies et du numérique (ISEN) de Lille, Philippe Pichot a débuté sa carrière professionnelle en 2001, chez Texas Instruments en tant qu’ingénieur de ventes technique pour atteindre, 11 ans plus tard, le poste de directeur de la zone Europe de l’Ouest.
Il rejoint, en 2015, Future Electronics en tant que directeur des ventes régional pour l’Europe du Sud et le Benelux, puis il est promu Senior Director EMEA Global OEM & EMS quatre ans plus tard. C’est en 2019 que Philippe Pichot intègre Tektronix, d’abord comme EMEA Distribution Sales Director, puis comme DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) Sales Director et ensuite comme Director EMEAI Sales Operations and Distribution.