Des analyseurs de réseau vectoriels fonctionnant jusqu’à 110 GHz
En s’associant avec Eravant, Copper Mountain Technologies propose désormais des solutions couvrant des gammes de fréquence entre 50 et 110 GHz, selon le module d’extension.
Les Américains Copper Mountain Technologies et Eravant viennent d’annoncer leur partenariat dont l’objectif est de proposer les modules d’extension de fréquence FET-WR10, FET-WR12 et FET-WR15, couvrant les gammes de fréquence respectives de 75-110 GHz, 60-90 GHz et 50-75 GHz.
Ces trois modules sont associés aux analyseurs de réseau vectoriels 9 GHz CobaltFx (modèles 2 ports C4209 et 4 ports C4409) de Copper Mountain Technologies, pour constituer des solutions avec des options d’ajustement de la puissance de sortie et de puissance de sortie élevée.
« Nous apportons ainsi aux ingénieurs la flexibilité de créer un système de test millimétrique complet à un prix abordable. Avec plusieurs options d’analyse de réseau vectorielle, diverses configurations de module d’extension et de nombreux accessoires, les ingénieurs peuvent bâtir une solution de mesure adaptée à leur application », ajoute Alex Goloschokin, Chief Product and Revenue Officer de Copper Mountain Technologies.
Il s’agit notamment de modules d’extension permettant d’augmenter la puissance de sortie du port de test (+8 à +10 dBm) et de la possibilité d’intégrer un atténuateur pour un contrôle de la puissance de sortie (0 à 30 dB). Parmi les accessoires disponibles, on trouve un kit d’étalonnage de guide d’ondes, les systèmes WaveGlidec, Waveguide Quick Connect et Proxi-Flanges pour faciliter les configurations de test.
Par ailleurs, le site chypriote de Copper Mountain Technologies, ouvert en 2022 pour héberger un département de R&D, propose désormais en plus des services de réparation et de vérification annuelle aux clients situés en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du fabricant.