Balluff ajoute une série de capteurs inductifs à son offre
Les modèles BES sont conçus pour fonctionner dans un environnement industriel standard et affichent un très bon rapport qualité-prix.
De la construction mécanique à la fabrication électronique, en passant par l’intralogistique, l’assemblage et la manutention, etc., partout où l’on automatise, la détection sans contact d’objets métalliques requiert une grande fiabilité et robustesse.
L’Allemand Balluff vient d’introduire la série de capteurs inductifs BES, forte de six modèles différents. Ils se distinguent par leur portée (2, 4 ou 8 mm), leur fréquence de commutation (600, 350 ou 300 Hz) et leurs dimensions (M8, M12 ou M18, chacun en longueur de 45 ou 65 mm).
En plus d’une détection fiable des objets grâce à une double distance de commutation, les capteurs BES060x dispose d’un affichage à 360° de l’état du capteur (état de commutation, alimentation en tension et présence d’erreur, par exemple un court-circuit), grâce à leur dos en plastique spécialement conçu avec des Led.
Les nouveaux capteurs sont également faciles à monter et à remplacer (sans outil), grâce au support de serrage avec butée fixe (option). Robustes (boîtier en zinc moulé sous pression nickelé IP67), ils sont conçus pour fonctionner dans un environnement industriel standard et affichent un très bon rapport qualité-prix.